Au côté des entreprises, dont elle accompagne la transformation digitale, la SDDS coopère activement avec les pouvoirs publics pour promouvoir la dématérialisation des données sociales issues des systèmes d’information.
Le site Internet a été entièrement refait, avec une étude sur la structuration des contenus et sur l’UX design. Le graphisme du site a été revu selon la charte graphique, en donnant une part belle à l’iconographie et à la respiration des contenus rédactionnels, dont les sujets sont parfois abscons pour les non professionnels.
Les missions et la structure de l’association y sont présentées, les représentants du bureau ainsi que les nombreux groupes de travail. De même, le nom des entreprises membres (et leur représentant) est facilement accessible, au sein d’une liste classée par ordre alphabétique. Une nouvelle rubrique « Ecosystème » rassemble l’ensemble des organismes publics et privés avec lesquels la SDDS collabore dans ses travaux.
Les actualités de la SDDS ont été ordonnées en 3 rubriques pour permettre d’accéder rapidement aux contenus recherchés. L’iconographie du site est constituée, dès que cela est possible, par des photos prises lors de réunion des membres. Enfin, un lien permet aux membres d’accéder directement à l’extranet (Teams) de la SDDS.
Dans les prochaines semaines, le site sera complété par des interviews vidéo du président de l’association ainsi que des pilotes des groupes de travail.