Site Internet, espace franchise et extranet

Accueil > Franchises > Digital & Web > Site Internet, espace franchise et extranet

Cuisines GustoExtranet
ExtraCuisineEnvia franchise
Cuisines Gusto2
Franchiseur comment structurer votre site Internet
PizzaRomaSite

Objectif d’un site Internet, un espace franchise et un extranet :

Pour un réseau de franchise, il faut distinguer son site Internet grand public de celui spécifique pour le recrutement de franchisés (reliés entre eux via un lien).
L’extranet est un outil de travail qui permet de gagner en efficacité dans les échanges entre la tête de réseau et les franchisés.
Ces supports digitaux doivent être conçus spécifiquement, adaptés à vos besoins, à votre image et à vos objectifs.

Quelle organisation ?

  • Audit de l’existant et des besoins
  • Audit technique, SEO et organisationnel
  • Présentation de l’organisation structurelle, rubricage, UX design
  • Conception, rédaction, graphisme
  • Développement avec suivi de l’avancement en ligne
  • Formation à l’utilisation et organisation des évolutions des contenus

Quels usages ?

Les sites Internet (grand-public et spécifiques au recrutement de franchisés) sont des supports indispensables pour communiquer auprès de ses publics-cible. C’est aussi un média qui nécessite une mise à jour régulière de ses contenus par des actualités, des vidéos…

L’extranet est un outil opérationnel pour la bonne organisation du réseau. Il permet de fluidifier les échanges, de communiquer des informations confidentielles dans un espace sécurisé, accessible par code. Il permet de rendre disponible en permanence tout un ensemble de contenus, de process, de vidéos… et de créer des fonctionnalités spécifiques (remontées des CA, notes d’information, actualités spécifiques, etc.

Quel résultat ?

Site grand public : une vitrine indispensable pour présenter votre offre et votre réseau aux clients
Site franchise : un site dédié au recrutement, qui convainc et guide le candidat vers une demande d’adhésion.
Extranet : un espace sécurisé, qui rassemble tous les supports nécessaires aux réseaux, collecte et canalise les informations en interne et renforce la cohésion du réseau.
Une approche globale assure la performance des supports, la cohérence du discours, le respect de la charte et l’homogénéité de l’image au sein du réseau.

Pourquoi est-il indispensable de posséder un site Internet franchise distinct du site grand public ainsi qu’un extranet pour son réseau de franchise ?

  • Les messages, les éléments de langage sont totalement distincts selon qu’on s’adresse à ses clients finaux ou à des candidats à sa franchise (à titre d’exemple, comment pourrait-on faire côtoyer une argumentation sur des « prix les plus bas du marché » et « une rentabilité exceptionnelle de son magasin »)
  • L’UX design du parcours du candidat doit se dérouler au sein d’un site Internet spécifique pour optimiser le nombre de candidatures reçues.
  • Un extranet spécifique est un outil de travail performant au service de la tête de réseau et des franchisés.