Objectif des campagnes de ciblages géolocalisées :
Créer un flux client au sein de chaque magasin du réseau. Développer la notoriété de la marque sur le plan local et le chiffre d’affaires des franchisés.
Quelle organisation ?
- Choix des réseaux sociaux utilisés : Google Ads, Facebook, Instagram…
- Définition du budget mensuel
- Conception des messages digitaux
- Ciblage selon le profil client
- Réglage de la géolocalisation par temps de déplacement
- Gestion des enchères via un trading desk (machine learning)
- Gestion de la visibilité des annonces par media-balancing (choix des médias par machine learning) et AB testing (évaluation des performances de la meilleure annonce)
- Reporting mensuel pour résultats
Quels usages ?
À destination de tous vos franchisés : ouvertures, opérations promotionnelles, nouveaux produits et services… Nous recommandons d’orienter les campagnes vers la génération de leads, de contacts téléphoniques et de prises de RDV magasin.
Quel résultat ?
Développement de la notoriété, augmentation la fréquentation des magasins et des ventes. Des outils de mesure permettent de quantifier précisément la rentabilité de chaque campagne.
Pourquoi est-il indispensable de posséder un site Internet franchise distinct du site grand public ainsi qu’un extranet pour son réseau de franchise ?
- C’est une manière d’assurer une visibilité locale et un trafic en magasin
- Il est facile et rapide d’évaluer la rentabilité de l’opération. De notre expérience, ce type d’actions est très rentable pour les magasins : contactez-nous pour en savoir plus
- Nous disposons d’un système de pilotage des actions qui utilise le machine learning, qui participe fortement aux performances.