Le nouveau site Internet de Envia Cuisines est en ligne

Pour suivre le développement de son enseigne, Envia Cuisines a souhaité une nouvelle refonte de son site après celle déjà réalisée par 40 degrés sur la banquise en 2020. Afin de bénéficier de toutes les avancées techniques en termes de programmation, il a été décidé une création entièrement nouvelle sur Wordpress.

Accueil > Réalisations > Franchise > Le nouveau site Internet de Envia Cuisines est en ligne

Creation Sites Internet Envia Cuisines400
Projet 3D Envia Cuisines
Se sentir bien dans sa cuisines Envia
contacter Envia Cuisines
Sites Internet Envia Cuisines

La refonte complète du site a été l’occasion de faire un audit et un bilan complet des fonctionnalités, l’observation des pages d’entrée et de sortie, les plus visitées, la hiérarchisation des contenus…

Une attention a été donnée en particulier à l’optimisation de la consultation sur mobile au regard de l’augmentation de la consultation sur ce média.

De même, différents paramètres de programmation et une optimisation des photos ont permis d’accéder à une parfaite optimisation du speed ranking, avec la note maximale de 100 pour la consultation sur un ordinateur de bureau et de 96 sur mobile.

Le nouveau catalogue de l’offre des cuisines a conduit à une réorganisation de la présentation du catalogue, avec un système de filtre simple d’emploi, qui facilite la découverte de la variété des cuisines de l’enseigne. Mettre une cuisine en favori pour la joindre automatiquement à un message au magasin a bien sûr été conservé.

Si l’architecture des rubriques ne nécessitait pas de changement, c’est donc un nouveau design s’appuyant sur un travail d’UX design qui a été réalisé. A été particulièrement étudié le design des formulaires sur les pages magasins et un travail rédactionnel pour renforcer le SEO local, avec succès.

La carte de France de présentation globale des magasins a été totalement revue, car c’est maintenant près de 30 magasins que comptent le réseau. L’ancien système ne permettait pas une telle densité d’affichage. L’agence a innové avec la création d’un système d’affichage des horaires des magasins, relié à Google My Business. Les magasins sont affichés sur le côté de la carte du plus proche au plus éloigné de l’internaute connecté.

Envia Cuisines est respectueux du RGPD et de la confidentialité des données de ses clients. La mise en place de Matomo à la place de Google Analytics, respecte la nouvelle réglementation européenne sur ce sujet. L’agence le met en place systématiquement sur tous les nouveaux sites qu’elle crée.

Le site a encore augmenté le nombre de consultations avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois.

Notre nouveau site avait besoin d’une optimisation technique pour améliorer son référencement naturel. L’équipe de 40 degrés sur la banquise a été à la hauteur de la tâche. D’un score Google Pagespeed de 25/100 sur mobile, nous sommes passés à plus de 96/100.

Grâce à leur travail, les pages répondent désormais mieux aux critères de performance du plus utilisé des moteurs de recherche, ce qui nous a permis de gagner quelques positions sur les résultats organiques.
De plus, cette optimisation de performance permet une navigation encore plus rapide sur le site,
avec un affichage de pages et d’images quasi instantané.
Un double intérêt donc, à la fois pour la SEO et pour les visiteurs…
Merci à Jean-Luc et Magalie pour leur excellent travail.
Lionel CRISTINO – Directeur Communication

Envia Cuisines se développe en licence de marque. 40 degrés sur la banquise l’accompagne depuis début 2018. Fin 2017, les dirigeants de cette enseigne ont racheté le réseau à son fondateur, qui reste adhérent du réseau, parmi les plus performants. Fort de la nouvelle stratégie marketing, communication et développement mise en place, l’agence a pu mener tout un ensemble d’actions : boussole de marque, nouveau logo et identité visuelle, deux versions du site Internet, l’extranet du réseau, tous les supports de communication pour convaincre les candidats à adhérer au réseau, les supports merchandising, PLV, campagnes digitales géociblées pour les magasins, relations presse, community management, campagnes promotionnelles, vidéos d’interviews des équipes…
Merci à Envia Cuisines pour leur confiance renouvelée dans toutes ces missions. Le réseau, qui comptait 8 magasins début 2018, va dépasser les 30 à fin 2022.