Lycee Edouard Branly

Création du site Internet du Lycée Edouard Branly de Dreux

Après compétition publique, le lycée polyvalent Edouard Branly a sélectionné 40 degrés sur la banquise afin de réaliser la refonte totale de son site internet.

Accueil > Réalisations > Culture & Société > Création du site Internet du Lycée Edouard Branly de Dreux

Lycee Branly Newsletter
Lycee Branly conception site internet
Lycee Branly Mise en page newsletter
Lycee Branly Dreux refonte du site internet 1
Lycee Branly conception du site internet

La réputation de qualité de l’enseignement professionnel du lycée Edouard Branly n’est plus à faire. L’établissement a souhaité réaffirmer son approche pédagogique, ses valeurs, ses missions. Le site met également en valeur les actualités de l’établissement et les nombreuses activités associatives culturelles et sportives et ainsi favoriser l’information et les échanges auprès des 1700 élèves.

Par-delà la présentation institutionnelle de l’établissement et de ses nombreuses missions, l’objectif du site était aussi de faciliter la communication entre l’équipe pédagogique, le secrétariat, l’internat, l’infirmerie… avec les élèves et leurs parents.

A partir du cahier des charges, la réflexion de l’agence s’est portée sur la réorganisation de la structure du site et du nommage des rubriques pour faciliter la navigation. La difficulté reposait sur l’équilibrage des différentes rubriques pour éviter de grande liste de sous-rubriques, avec l’exigence de se limiter au niveau de la sous-rubrique (accès de tous les contenus en 2 clics seulement).

 « Nous avons présenté un cahier des charges très précis à l’agence ;
le rendu du site correspond pleinement à ce que nous attendions. Je n’ai que des retours positifs.
Jean-Luc Boncenne et son équipe ont été à l’écoute de nos demandes, tout en sachant analyser et répondre à nos besoins ».
Thierry Mirre, Directeur Délégué aux formations professionnelles et technologiques 

Pour donner la possibilité à l’établissement d’être autonome dans la création et l’envoi de ses newsletters, l’agence a réalisé le gabarit qui structure des sujets abordés et qui envoie vers les contenus développés au sein du site. L’établissement sera aussi autonome dans la gestion et le tracking de ses envois.