OKO Pur desinfection de lair interieur

Préparer la rentrée scolaire en période de crise sanitaire : les collectivités et le personnel éducatifs doivent relever le défi de la protection des élèves

En France, si la vaccination progresse, il reste beaucoup à faire pour protéger efficacement toute la population de la Covid-19, y compris les plus jeunes. L'année scolaire s'étant achevée, le gouvernement pense désormais aux mesures à mettre en place dès septembre, afin d'accueillir les élèves et le personnel éducatif dans des espaces scolaires sécurisés. L'installation de purificateurs d'air est une solution envisagées par certaines collectivités.

Accueil > Journal de bord > Nos communiqués de presse > Préparer la rentrée scolaire en période de crise sanitaire : les collectivités et le personnel éducatifs doivent relever le défi de la protection des élèves

Une situation sanitaire en transition : des mesures à prendre pour les établissements scolaires

Salle de classe Sanuvair OKO pur

La crise sanitaire a entraîné de nouvelles habitudes et comportements pour les adultes mais aussi pour les enfants. Le fonctionnement du système scolaire a été fortement impacté durant cette crise. La fermeture complète des écoles n’étant pas la solution adéquate sur le long terme, celles-ci doivent s’adapter pour protéger les élèves et le professorat afin d’obtenir un retour en présentiel totalement sécurisé.

De nombreuses règles ont été instaurées telles que la mise en place de jauges, le strict respect des gestes barrières ou encore la désinfection quotidienne des espaces communs. Il existe une autre solution permettant de limiter au maximum la propagation du virus et ainsi protéger efficacement les élèves et l’équipe pédagogique : l’installation de purificateurs d’air à Ultra-Violet dans les espaces scolaires.

La technologie des UV pour purifier l’air intérieur des établissements scolaires

La prochaine rentrée scolaire se fera dans des salles de classe pas toujours bien ventilées. Ce constat est une crainte tant pour le personnel scolaire que les parents d’élèves. Dans de telles conditions et sans une politique de vaccination des plus jeunes prévue d’ici la rentrée, les enfants constituent une partie de la population exposée au risque de contamination et de diffusion du virus.

Les produits Sanuvox, proposés par la société française OKO Pur, comprennent un système de purification de l’air utilisant la technologie des rayonnements UV qui permet de détruire les contaminants biologiques et chimiques (virus, bactéries, spores, odeurs, …) en s’attaquant directement à leur ADN. 

Plus le temps de contact de l’air avec le rayonnement UV est long, plus l’énergie UV peut être transmise et permettre une destruction maximale afin d’être efficace à 99,9999%.

Fonctionnant avec une lampe fabriquée par Sanuvox et brevetée, ces purificateurs d’air n’ont pas besoin de filtres ni autres consommables, générateurs de déchets polluants.

La technologie Sanuvox répond aux défis liés aux problèmes de la qualité de l’air et à l’émission d’odeurs naturelles et chimiques dans les espaces scolaires.

Place aux purificateurs d’air Sanuvox dans les lieux d’enseignement 

OKO Pur propose différents modèles de purificateurs d’air apportant la meilleure solution selon l’usage des lieux et les publics : portable, autonome, plafonnier, sur pied…. Tous les dispositifs Sanuvox vendus en France disposent de la certification CE.

1- Le Biost’air

Ce purificateur d’air portable pèse seulement 5,5kg. Il s’utilise en continu tout en disposant d’un arrêt programmable.
Il intègre un minuteur et une gestion du débit d’air en purifiant jusqu’à 85m²/unité afin de garantir une sécurité supplémentaire quant aux virus et bactéries dans l’air.

Il peut être installé au sol ou au mur. Cette solution trouve aisément sa place au sein des cantines ou les gymnases des écoles.

Cantine biostair OKO Pur

2- Le Sanuvair

En intégrant le Sanuvair dans les salles de classes ou les salles des professeurs, les contaminants chimiques et biologiques présents dans l’air seront entièrement détruits. Le Sanuvair s’installe facilement au plafond ou au mur, dans des pièces pouvant aller jusqu’à 45 m².  Silencieux et design, son unité autonome s’utilise en continu.

Salle des professeurs Biostair OKO Pur

A propos d’OKO Pur
OKO Pur a été créé en 2019. La société distribue les produits Sanuvox considérés comme étant la meilleure solution pour contribuer activement à l’assainissement de l’air et la limitation de la propagation de tous les virus dans les sphères médicales et paramédicales. En 2020, la crise sanitaire du Covid-19 donne une nouvelle portée aux produits Sanuvox en tant que purificateurs d’air et de surfaces, à adopter pour tous les espaces.

Téléchargez le dossier de presse