OKO Pur desinfection de lair interieur

La technologie de désinfection par rayonnement UV scientifiquement prouvée pour purifier l’air intérieur

Dans le contexte actuel, la qualité de l’air est un sujet d’intérêt général majeur. Bien que la pollution, les germes, les microbes et bactéries soient invisibles, l‘actualité liée au Covid-19 nous rappelle qu’ils peuvent avoir de graves conséquences sur notre santé. Afin de purifier l’air intérieur, la société OKO Pur propose des purificateurs d’air de la marque Sanuvox, utilisant la technologie aux UV dont le résultat est scientifiquement prouvé.

Accueil > Journal de bord > Nos communiqués de presse > La technologie de désinfection par rayonnement UV scientifiquement prouvée pour purifier l’air intérieur

La nécessité d’assainir l’air ambiant

Maximiser la ventilation naturelle et/ou mécanique et garantir que le taux de ventilation soit suffisamment élevé est primordiale aujourd’hui. Cependant, avec le Covid-19, ces précautions ne suffisent plus pour garantir un air purifié. L’engagement sanitaire des produits Sanuvox est d’améliorer au quotidien la qualité de l’air des particuliers et des professionnels. Avec une gamme de purificateurs d’air s’adressant à ces deux marchés, Sanuvox apporte des solutions qui permettent de respirer en toute sécurité. Il s’agit d’une technologie de pointe, utilisant la puissance des ultraviolets.

Sanuvair Bureaux

L’utilisation des ultraviolets pour la purification des espaces

Le soleil produit un rayonnement UV spécifique qui détruit et désactive les contaminants se trouvant dans l’atmosphère. Tout comme les rayons solaires UV-C et UV-V, les systèmes de purification de la gamme Sanuvox reproduisent les mêmes longueurs d’ondes, apportant ainsi le même processus naturel de purification des lieux de vie.

Plus le temps de contact de l’air avec le rayonnement UV est long, plus l’énergie UV se transmet, pour une destruction maximale des contaminants. Un système de tube UV en forme de «J» permet de maximiser le temps de contact de l’air avec les UV, afin d’être efficaces à 99,9999% dans la destruction de bactéries, virus et spores.

Les solutions Sanuvox proposées par OKO Pur

OKO Pur, le distributeur français de Sanuvox propose 3 solutions de purification de l’air aux UV, selon le besoin des utilisateurs (portable, autonome, plafonnier, conduit d’aération…). Tous les dispositifs Sanuvox vendus en France disposent de la certification CE.

Salles de classe, salles de sport, salles d’attente…, place aux purificateurs d’air

Les produits Sanuvox comprennent un système de purification de l’air permettant de détruire les contaminants biologiques et chimiques, détruisant aussi les odeurs qui peuvent habituellement être présentes dans les restaurants, cantines, usines, entrepôts, salles de sport, ateliers paramédicaux, …

Une bio-stérilisation de l’air et une réduction des contaminants dans l’air permet de limiter l’asthme, prévenir les allergies, les maladies respiratoires et contagieuses.

La technologie Sanuvox répond aux différents défis liés aux problèmes de la qualité de l’air et à l’émission des odeurs dans les espaces privés et professionnels, les lieux culturels, les établissements de santé et scolaires.

A propos d’OKO Pur
OKO Pur a été créé en 2019. La société distribue les produits Sanuvox considérés comme étant la meilleure solution pour contribuer activement à l’assainissement de l’air et la limitation de la propagation de tous les virus dans les sphères médicales et paramédicales. En 2020, la crise sanitaire du Covid-19 donne une nouvelle portée aux produits Sanuvox en tant que purificateurs d’air et de surfaces, à adopter pour tous les espaces.

Téléchargez le dossier de presse