OKO Pur desinfection de lair interieur

14 septembre : Journée Nationale de la qualité de l’air. La technologie des solutions OKO Pour purifient l’air sur nous respirons

Depuis le début de la crise sanitaire, les problématiques concernant la qualité de l’air n’ont jamais été si récurrentes. Pour la 5e année, le ministère de la Transition écologique organise la Journée nationale de la qualité de l’air, qui aura lieu le mardi 14 septembre. Ce rendez-vous de mobilisation individuelle et collective a pour objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de la qualité de l’air, tout en valorisant les bons gestes à adopter pour la préserver.

Accueil > Journal de bord > Nos communiqués de presse > 14 septembre : Journée Nationale de la qualité de l’air. La technologie des solutions OKO Pour purifient l’air sur nous respirons

La technologie des purificateurs d’air OKO Pur relève les défis liés aux problèmes de qualité de l’air et d’émission d’odeurs naturelles et chimiques. L’installation des solutions OKO Pur, issues de la technologie Sanuvox, se révèlent particulièrement efficaces dans les espaces professionnels et publics tels que les restaurants, les lieux sportifs, les centres commerciaux, les lieux médicalisés ou toutes autres structures accueillant du public.

De nombreuses municipalités ont trouvé des solutions pérennes

Le contexte de la crise sanitaire a largement contribué à une prise de conscience quant à la qualité de l’air que nous respirons. Cette question de santé publique a été prise très au sérieux par de nombreuses collectivités, soucieuses d’apporter une qualité de vie à leurs habitants. Ainsi, plusieurs initiatives d’installation de purificateurs d’air dans les écoles et autres lieux de vie, ont été prises par des responsables politiques.

« Il semble qu’une solution de type purificateur d’air aux UV, qui traite l’air pour en supprimer à la fois les virus et bactéries mais aussi les pollens,
les polluants chimiques et les spores
soit particulièrement adaptée à la protection de nos enseignants et élèves ».
Christian Burle, maire de Peynier (13)

Christian Burle, Maire de Peynier, a fait installer des purificateurs d’air dans les établissements scolaires de sa commune. La directrice de l’école primaire a déclaré avoir constaté « une absence de contamination des élèves » ainsi que « d’autres améliorations majeures des conditions de vie dans l’établissement, avec la suppression totale des réactions allergiques au pollen et des odeurs corporelles au sein de sa classe de CM2 pendant l’été ».

Comment fonctionne la technologie de purification aux UV de Sanuvox ?

Afin de garantir un air sein dans les espaces intérieurs privés comme publics, OKO Pur propose des produits dotés d’un système de purification de l’air détruisant les contaminants biologiques et chimiques en s’attaquant directement à leur ADN grâce à la technologie des UV.

Les rayonnements UVC et UVV, reproduits par les purificateurs, permettent de détruire et de désactiver les contaminants de l’atmosphère. Ces solutions ont la particularité de ne pas avoir besoin de filtres ou autres consommables générateurs de déchets polluants. Les purificateurs sont respectueux de l’environnement et sans danger pour l’Homme.

OKO Pur propose trois solutions de purification, à choisir en fonction des surfaces, du passage, de la ventilation,… Portables ou fixes, autonomes ou réglables, au plafond ou au sol, tous les dispositifs Sanuvox vendus en France disposent de la certification CE. Focus sur les 3 produits proposés par OKO Pur :

1- Le Biost’air
Ce purificateur d’air portable pèse seulement 5,5 kg. Il s’utilise en continu tout en disposant d’un arrêt programmable.
Il intègre un minuteur (jusqu’à 9 heures) et une gestion du débit d’air en purifiant jusqu’à 85m²/unité afin de garantir une sécurité supplémentaire quant aux virus et bactéries dans l’air.

Biostair Espace prive

2- Le Sanuvair
Il détruit les contaminants chimiques et biologiques qui affectent chacun au quotidien. Silencieux et design, son unité autonome s’utilise en continu. Le Sanuvair peut purifier l’air d’une pièce de 45m², il s’installe facilement sur une demi-dalle dans les faux plafonds (30 x 60 cm), en mural ou sur son pied (en option).

3- Le Biowall
L’installation d’un Biowall dans la gaine de ventilation permet une désinfection maximale, grâce à une exposition prolongée des bio-contaminants aux UV de grande puissance.
Composé de 5 tubes UV adaptés et d’un boîtier de contrôle pour la Gestion Technique du Bâtiment, le Biowall est idéal pour des bâtiments dotés d’un système de ventilation (aéroports, centres commerciaux, hôpitaux, …).

Téléchargez le dossier de presse