Sos Amitié - campagne de recrutement

Offrir de la visibilité médiatique à une association

40 degrés sur la banquise accompagne S.O.S Amitié France, association reconnue d’utilité publique pour la prévention du suicide, dans le cadre de ses missions en relations médias.

S.O.S Amitié Community Management
S.O.S Amitié Dossier De Presse
Sos Amitié Vidéo Présentation Institutionnelle
Sos Amitié Stratégie De Relations Presse
Sos Amitié Articles De Presse

Médiatisation de la prévention du suicide

En développant la visibilité de S.O.S Amitié dans les médias et auprès du grand public, l’agence permet à l’association de faire connaître et reconnaître les compétences d’écoute de ses bénévoles auprès de personnes éprouvant un mal-être.

Grâce aux nombreuses campagnes de communication menées auprès des médias à l’occasion de journées particulières telles que la Journée Mondiale pour la Prévention du Suicide, la Journée Nationale de l’Ecoute ou encore la publication de l’Observatoire annuel des Souffrances Psychique SOS Amitié, les valeurs et les missions de l’association S.O.S Amitié ont été évoquées dans de nombreux supports médiatiques nationaux et régionaux.

A titre d’exemple, Alain Mathiot, Président de S.O.S Amitié France a pris la parole sur l’antenne de RFI au cours de l’émission « Priorité Santé » afin d’aborder le thème de la prévention du suicide. Par ailleurs, une journaliste du Figaro.fr s’est rendue dans l’une des antennes de l’association afin de s’entretenir avec les écoutants-bénévoles et a relaté leur quotidien dans son article ainsi que la réalité des personnes en souffrance qui contactent l’association.

Création de nombreux supports de communication

De nombreux outils de communication ont également été réalisés par l’agence. Ainsi, la campagne pour le recrutement de bénévoles, lancée en septembre 2019 sur le territoire national, a été pensée pour être vue sur plusieurs supports à travers la France. Des affiches de tailles diverses ont été créées, les flyers explicatifs ont été intégralement retravaillés et des vidéos (présentation de l’association, appel au don, recrutement de bénévoles) ont été imaginées par l’agence qui les a aussi relayées sur les réseaux sociaux de l’association.

Le prochain défi médiatique qui sera relevé par l’agence concerne les 60 ans de l’association. Une conférence de presse sera prochainement organisée pour fêter cet anniversaire et dévoiler le nom de la future marraine de l’association.

40 degrés sur la banquise est heureuse d’accompagner depuis 2017 cette belle association, en lui apportant un maximum de notoriété, lui permettant ainsi de faire croître le nombre de bénévoles et de dons. Aujourd’hui, S.O.S Amitié se positionne comme un acteur référent dans la prévention du suicide.