Pygmalion Communication Méthode Coué

Les médias s’intéressent à la Méthode Coué

Spécialiste de la Méthode Coué, Luc Teyssier d’Orfeuil est auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. En 2001, il crée Pygmalion Communication et adapte la Méthode au monde de l’entreprise en concevant et animant des formations pour des cadres, dirigeants et élus sur leur communication. En faisant appel aux services de l’agence, Luc Teyssier d’Orfeuil a souhaité accroître la notoriété de Pygmalion Communication et celle de la Méthode Coué auprès des médias français et de ceux qui les consultent.

Pygmalion Communication - dossier de presse
Lancement presse - Ma Bible de la Méthode Coué 1
Methode Coué Article Presse
Pygmalion Communication Relation Presse
Methode Coué Relations Médias

Définir les prises de paroles pour médiatiser son sujet

Connue dans le monde entier, la Méthode Coué est pourtant trop souvent totalement détournée de son sens en France. Au moment où le bien-être est la préoccupation d’un grand nombre d’entre nous, transmettre des informations pertinentes aux journalistes sur la Méthode Coué, c’est leur donner la possibilité d’évoquer un sujet d’actualité qui capte leur lectorat. La multiplication des articles évoquant l’utilité de la Méthode Coué, à travers la parole de Luc Teyssier d’Orfeuil, permet ainsi de lui redonner toutes ses lettres de noblesse.

Evoquer la Méthode Coué, c’est aussi valoriser le savoir-faire dans la prise de parole, le management, le développement personnel, l’esprit positif, … Après avoir identifié les datés-clés dans lesquelles la Méthode Coué peut s’inscrire, l’agence a rédigé et transmis aux médias plusieurs communiqués de presse. Tous sont systématiquement complétés par le dossier de presse, mis en forme graphiquement à la charte complété par des visuels. Ce document aborde les points clés, le positionnement, l’offre, l’équipe, l’historique et les valeurs de Pygmalion Communication.

Le développement personnel, un sujet d’actualité

Il existe un réel intérêt des journalistes envers la thématique du développement personnel : Les résultats sont à la hauteur de notre démarche. Nous avons obtenu pour notre client des retombées médias valorisantes qui ont permis d’accroître le rayonnement et la notoriété de la Méthode Coué et de ce fait, la visibilité de Luc Teyssier d’Orfeuil. La majorité des articles sont des sujets de fond qui abordent une facette de l’expertise de Luc Teyssier d’Orfeuil. Les articles dans la presse papier représentent la moitié des retombées totales dans les médias. Ces parutions obtenus dans des médias spécialisés résultent d’un choix de thématiques adaptées aux attentes des journalistes et du suivi des plannings rédactionnels. Ces mêmes articles de presse sont parfois couplés avec le web, double exposition sur laquelle nous avons capitalisé à travers les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Luc Teyssier d’Orfeuil est connu et reconnu auprès des journalistes comme une référence en matière de Méthode Coué.