L’hôtel Novotel situé Paris Porte d’Orléans a choisi 40 degrés sur la banquise pour la création du site internet de son Restaurant Doda et son brand content. L’enjeu était de valoriser la nouvelle décoration de ce vaste restaurant et surtout la cuisine de son Chef, Steeve Masson. Par ailleurs, le site est aussi une vitrine pour les salles de séminaire et de réunion à disposition des entreprises.
Le web design au service de l’expérience utilisateur
L’axe de réflexion principal a été de retranscrire l’ambiance du restaurant, moderne, cosy, design et la cuisine créative, du Chef Steeve Masson, qui trouve son inspiration dans les saveurs des pays de la Méditerranée. L’agence a ainsi proposé un web design aux couleurs chaudes et un UX design pour valoriser le lieu et mettre en avant les recettes créatives du Chef.
Du brand content vidéo gourmand
Pour proposer à l’internaute une expérience du lieu, l’agence a réalisé une série de vidéos réalisées en salle et en cuisines, mettant en scène le Chef exécutant ses recettes. Celui-ci nous raconte ses influences culinaires puisées lors de sa formation, ses nombreux voyages et son goût pour le mélange des saveurs. Un brand content vidéo gourmand, mis en ligne sur le site et publié régulièrement sur les réseaux sociaux.
Un community management « food » pour créer de l’engagement
Chaque réseau social possède ses particularités, son fonctionnement propre et son public. La communication du Restaurant Doda s’est concentrée sur LinkedIn, Instagram et Facebook. La ligne éditoriale est centrée sur des thématiques autour des thématiques de la Méditerranée, les création du Chef, les événements au sein de l’hôtel et les occasions festives qui rythment l’année. Le tout pour augmenter le taux d’engagement, les visites vers le site et les réservations en ligne.