Eccity Visuel Scooter

Médiatiser le constructeur français de scooters électriques

Créé en 2011 et installé à Grasse (06), eccity conçoit, fabrique et commercialise des scooters 100% électriques de catégories 50 et 125. En choisissant de réaliser des campagnes de relations médias et de social content, l’entreprise nous a confié pour missions de valoriser le savoir-faire Made in France de ses produits et sensibiliser les journalistes et le grand public à la mobilité verte.

Eccity Relations Médias
Eccity - Réseaux sociaux
eccity motocycles - retombées médias
eccity motocycle -Reportage TF1
Retombées médias - eccity motocycles

Des actions de communication complémentaires

Après avoir défini ensemble la stratégie et les thématiques à aborder au cours des diverses prises de parole de l’entreprise, l’agence a rédigé les communiqués de presse, sélectionné les visuels et les vidéos pour créer une information pertinente à diffuser auprès des médias nationaux généralistes et spécialisés (économie, entreprise, collectivités locales, automobile & deux-roues, développement durable, senior, …). Lors de nos contacts avec les médias, nous proposons aux journalistes et blogueurs de Paris et d’Ile-de-France de réaliser un essai des scooters eccity50 et eccity125.

Par notre relationnel, notre force de conviction et notre implication en tant qu’ambassadeur de la marque auprès des médias, nous valorisons l’information pour convaincre nos contacts de relayer la marque auprès de leur lectorat.  Les parutions générées via les relations médias possèdent un impact fort, grâce à la crédibilité du journaliste qui apporte sa caution à l’information.

eccity motocycles tisse sa toile auprès des médias lorsqu’il s’agit d’évoquer des thèmes en rapport avec ses produits ou ses objectifs de mobilité et de développement durable. Il existe un réel intérêt des journalistes pour les « actualités fortes » telles que le Mondial de la Moto ou la levée de fonds de l’entreprise. L’agence a su profiter de ces sujets pour monopoliser l’attention et développer la visibilité d’eccity auprès du public ciblé. Ainsi, la stratégie média mise en place par 40 degrés sur la banquise a généré en moyenne 10 retombées par mois dans des supports aussi prestigieux que TF1, 20minutes.fr, Lesechos.fr.

L’effort de l’agence s’est porté sur le positionnement des Trophées pour les placer en tant que référent du secteur, faire preuve de pédagogie pour expliquer le process de l’élection et sa rigueur. Enfin, l’ambition de positionner les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins comme l’élection référente par son ampleur, le nombre d’enseignes participantes et le nombre de votants est aujourd’hui atteint. L’agence poursuit sa  mission de valoriser l’expertise des Trophées dans le secteur du retail.

75% des retombées obtenues sont des sujets en lien avec les communiqués de presse rédigés et transmis par l’agence. Les articles concernant les scooters électriques, la mobilité propre ou encore le Made in France représentent 1/3 des retombées tandis que les autres évoquent les actualités de la marque. L’agence a ainsi pu accroître la notoriété d’eccity motocycles auprès des médias français et de ceux qui les consultent.