Routes des Impressionnismes ouvrage

Conception graphique de l’ouvrage « Routes des Impressionnismes »

« Impressionims Routes », créé par l’Association « Eau & Lumière », a pour objectif de relier et de mettre en valeur les sites géographiques majeurs de la peinture impressionniste des XIXe et XXe siècles en Europe. En 2018, la « Route des Impressionnismes » a été certifiée « Itinéraire culturel du Conseil de l'Europe ». L’agence est heureuse de participer à ses missions culturelles, par son travail depuis 5 ans.

Accueil > Réalisations > Culture & Société > Conception graphique de l’ouvrage « Routes des Impressionnismes »

Ouvrage Eau Et Lumiere Association
Monet Routes des Impressionnismes
Ouvrage Eau et Lumiere conception
Sisley Ouvrage Impressionnisme
Routes des Impressionnismes en Europe

L’association a souhaité éditer un ouvrage très riche sur les « Routes des Impressionnismes en Europe ». Près de 50 collaborateurs, toutes nationalités confondues, ont participé à sa réalisation. L’association travaille en étroite coopération avec le réseau européen euroArt qui regroupe 45 colonies d’artistes appartenant à 15 pays européens.

L’agence a été sollicitée pour créer la charte graphique de l’ouvrage et en réaliser la composition. Ces derniers mois, au fur et à mesure de la réception des contenus textuels et iconographiques, Elwyn, une des graphistes de l’agence, a réalisé la mise en forme des textes et des photos de tableaux, jusqu’à achever l’ouvrage de près de 300 pages, écrit par Monique Lucenet, Professeur agrégée, Docteur en histoire et membre du Conseil scientifique d’Impressionisms Routes.

Précédemment, l’agence a conçu le site internet bilingue de l’association et apporté sa contribution au rayonnement de l’association par la création de différents supports de communication, lors de ses manifestations.

Georges Lucenet, vice-Président de l’association nous confie : « De nombreux échanges ont rythmé la réalisation de cet ouvrage, il n’est pas chose simple de gérer un livre bilingue français/anglais comprenant plus de 250 illustrations et près de 300 pages, mais nous l’avons fait, ensemble, avec l’approche globale, l’accompagnement et l’écoute de 40 degrés sur la banquise ».

Participer à ses actions culturelles est porteur de sens pour l’agence, comme elle le fait également pour l’association S.O.S Amitié et l’association Réseau Cétacés,  preuve de son engagement dans sa démarche RSE. Depuis la création de l’agence, c’est presque chaque année que 40 degrés sur la banquise organise les Saints de Glace, qui réunit dans les locaux de l’agence, clients, collaborateurs, consultants, partenaires, institutionnels et amis autour d’artistes plasticiens et leurs œuvres (photos, sculptures, peintures, …).