logo trophee meilleure marque

40 degrés sur la banquise médiatise le lancement des « Trophées Meilleure Marque »

Avec le franc succès rencontré par les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins, qui a réuni cette année plus de 650 000 votes de consommateurs français, l’organisateur des Trophées a décidé qu’il fallait aussi honorer et récompenser les fabricants, avec la création des « Trophées Meilleure Marque ».

Accueil > Réalisations > Franchise > 40 degrés sur la banquise médiatise le lancement des « Trophées Meilleure Marque »

Pascal Lescouzeres
TMM 400
reseaux sociaux tmm
creation site trophee meilleure marque
communique de presse tmm

Dorénavant, les consommateurs français vont pouvoir aussi voter pour leur marque préférée grâce aux Trophées Meilleure Marque.

Ces nouveaux Trophées doivent maintenant rencontrer leurs publics : les fabricants et les consommateurs. Cette nouvelle mission est confiée à 40 degrés sur la banquise, qui accompagne les Trophées depuis bientôt 6 ans. La stratégie marketing mise en place vise tout d’abord à installer l’identité des nouveaux Trophées afin qu’ils trouvent toute leur place aux côtés des Trophées Meilleure Chaîne de magasins. Pour cela, l’agence a acheté le nom de domaine « meilleure-marque.fr » et créé le site internet où sont organisées les informations relatives aux Trophées : actualités, marques en compétition, méthodologie du concours, règlement…. Simultanément, l’agence développe la visibilité des nouveaux Trophées dans les médias et sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter) afin de capter l’attention des consommateurs et inciter les marques à participer activement. C’est à travers ce même site que les consommateurs pourront voter afin d’élire leur marque préférée.

Trophée Meilleure Marque, un nouveau challenge !

L’objectif de ce nouveau Trophée est d’identifier les marques les plus estimées et les plus plébiscitées par les consommateurs. Parmi des centaines de marques proposées, une soixantaine ont été choisies par un panel représentatif de 8 000 consommateurs français. Ces marques sélectionnées intègrent ainsi la seconde phase de l’élection où tous les consommateurs français peuvent voter pour élire la meilleure marque dans 21 catégories.

La période des votes est ouverte du 15 novembre 2021 au 7 février 2022. La première remise des Trophée Meilleure Marque aura lieu au mois de mars 2022, à Paris.