Via Sanae desinfection surfaces

Via Sanae, un défi entrepreneurial que se lancent 3 associés pour lutter contre la covid-19

Lors de l’apparition de la crise sanitaire, de nombreux entrepreneurs ont fait le choix de se réorienter face à l’incertitude de leur situation professionnelle. Les fondateurs de Via Sanae ont choisi d'affronter cette crise en élaborant une machine qui lutte contre la propagation de la covid-19 et ainsi leur permettre de retrouver leur premier amour, l’évènementiel. Un pari réussi !

Accueil > Journal de bord > Nos communiqués de presse > Via Sanae, un défi entrepreneurial que se lancent 3 associés pour lutter contre la covid-19

Une première entreprise dans le monde de l’évènementiel

A la tête d’une société d’événementiel depuis 10 ans, Axel Lemarié, Guillaume Thouvenin et Rudi Voindrot avaient de belles perspectives de croissance pour l’année 2020. Une notoriété s’était installée grâce à un solide réseau de clients, de partenaires et une équipe de 40 personnes. Le confinement de mars 2020 a immobilisé leur projet et l’ensemble des salariés.

Guillaume Thouvenin Axel Lemarie

Une reconversion professionnelle engagée dans la lutte contre la covid-19

Ils décident de se réinventer afin de retrouver dès que possible leur activité professionnelle initiale. Axel, Guillaume et Rudi se lancent un nouveau défi, visant à réduire la propagation de la Covid-19.

La création d’une telle entreprise naît d’un échange avec un client, constatant que les moyens dont il disposait pour désinfecter ses locaux étaient limités. Le trio se décide alors à développer une solution de désinfection totale des surfaces qui soit pratique, efficace et éco-responsable. Ils interrogent des fabricants européens de différentes machines, s’entourent de professionnels de l’hygiène et du nettoyage, échangent avec plusieurs laboratoires chimiques implantés en France, misent sur la recherche et le développement. De nombreux tests sont réalisés avant de trouver la machine et le virucide qui se complètent et correspondent pleinement à leurs attentes.

Via Sanae desinfection des surfaces

Une solution éco-certifiée pour désinfecter les surfaces

Les machines Via Sanae sont dotées d’un pistolet brumisateur comprenant un système Venturi, conçu pour procéder à la diffusion de micro gouttelettes désinfectantes, sans mouiller, humidifier ou endommager les surfaces ciblées.
Fabriqué en France, le produit désinfectant (virucide, bactéricide, fongicide) contient 98,35% d’ingrédients d’origine végétale ou minérale. Il possède le label EcoCert qui certifie les produits d’entretien d’origine naturelle ou biologique.

Les professionnels et les collectivités adhèrent au projet

tretAxel, Guillaume et Rudi testent leur idée auprès de nombreux professionnels. L’intention est d’aller au-delà de la période de la crise de la covid-19. Ils souhaitent s’inscrire dans une dimension sociale et sanitaire afin d’apporter des solutions pour lutter contre les virus, les bactéries et autres micro-organismes nocifs. La clientèle de Via Sanae est aujourd’hui très variée, incluant les professionnels du nettoyage, les syndics de copropriété, les concessions automobiles, les campings, des coiffeurs, les taxis, des sociétés de co-working etc.  » Nous ne sommes qu’au début de l’aventure !  » confie Axel Lemarié

Téléchargez le dossier de presse