Montagnes

Site Internet mobile ou application smartphone ?

Comment choisir entre site Internet version mobile et application smartphone ?

 

Dans le prolongement d’actions marketing, ou pour prolonger des contenus écrits, ou encore permettre à l’internaute sur son mobile de consulter votre site et d’obtenir un service, il est autant possible de créer une application au nom de votre entreprise que de créer des contenus adaptés à l’affichage sur le Smartphone.

Il est certain que les applications smartphone rendent de grands services. Mais lorsqu’on échange avec l’entreprise sur ses motivations et ses objectifs, il n’est en général pas nécessaire de créer une application smartphone. Il faut créer un site Web conçu et optimisé pour un affichage sur les téléphones mobiles.
Et le mettre en lien avec un QR Code !

 

Et un site web version mobile possède bien des avantages…

Un site Internet en version mobile est la solution si :

Votre site Web actuel possède déjà les contenus que vous souhaitez voir figurer sur les mobiles; nous suffit d’adapter la visualisation des contenus principaux en reprenant les contenus.

Vous avez des contenus liés à des opérations marketing ou tout autres contenus qui se renouvellent

Vous souhaitez que votre contenu soit référencé et que votre site mobile soit trouvé aussi via une recherche
depuis un mobile

Vous souhaitez éviter le coût de développement d’une application. Celui d’un site mobile est inférieur. De plus, vous pouvez mettre à jour vous-même les contenus grâce à une interface d’administration (nous réalisons l’interface et vous êtes autonomes !).

 

Prévoyez néanmoins des supports et de la communication pour optimiser la fréquentation de votre site Internet mobile, par des relations-presse et en plaçant un QR code qui y conduit sur tous vos supports écrits !

 

Une application est à choisir pour votre entreprise si :

Vous voulez profiter des fonctionnalités intégrées dans le smartphone lui-même. Les fonctions intégrées telles que la détection de mouvement, détection de la voix, l’appareil photo…

Vous voulez vous assurer que votre contenu ou votre service soit disponible hors connexion. Si vous n’avez pas besoin de mettre à jour vos contenus régulièrement et que la connexion à un serveur de contenus n’est pas toujours indispensable, vous pouvez vous contenter de la mise à jour de l’application en elle-même (exemple : une démonstration de premiers soins… comment monter ou réparer un produit…).

Vous avez déjà une notoriété et une image qui vous impose de faire partie de la liste des entreprises ayant une application. Vous n’avez même pas besoin d’en faire parler, tout le monde vient à vous !

Vous cherchez à gagner de l’argent directement lors de la vente de l’application elle-même à un large public. Attention, sans campagne de communication, votre application risque d’être noyée dans la masse.

Vous n’avez aucune crainte sur les notations et les commentaires des utilisateurs… et sur les demandes de fonctions supplémentaires ou modifications qui vous entrainerait dans des besoins de développement non prévues.