OKO Pur desinfection de lair interieur

Réduire la présence d’allergènes dans l’air intérieur grâce à la technologie des rayonnements UV

L’arrivée du printemps est synonyme d'hypersensibilité aux pollens. Selon un rapport de l’Anses, 30% des adultes et 20% des enfants y seraient allergiques. Les conséquences de ses désagréments sont multiples et se déclinent, entre autres, sous la forme de rhinites, de rhino-conjonctivites ou d’asthmes.
Pour répondre à cette problématique, la société OKO Pur propose des purificateurs d’air de la marque Sanuvox, utilisant la technologie des rayonnements UV, dont le résultat est scientifiquement prouvé.

Accueil > Journal de bord > Nos communiqués de presse > Réduire la présence d’allergènes dans l’air intérieur grâce à la technologie des rayonnements UV

Les limites de la ventilation des espaces intérieurs

Par souci d’économiser l’énergie, les résidences et bâtiments accueillant du public sont parfaitement isolés. En conséquence, il devient presque impossible d’apporter assez d’air frais de l’extérieur, afin de réduire la concentration de contaminants biologiques et chimiques dans les espaces clos.

L’implantation de ces importantes mesures d’économies d’énergie résulte en une augmentation constante des particules circulant dans l’air intérieur (allergènes, virus, bactéries, moisissures, produits chimiques, composés volatils organiques, fumées et odeurs).

Pour apporter un air renouvelé aux espaces intérieurs, il est conseillé d’aérer les pièces 5 à 10 minutes par jour. Or, que faire lorsque l’air extérieur est lui-même pollué par des composés volatiles tels que les pollens ? Pour les personnes allergiques, cette méthode ne peut pas apporter de solution.

Sanuvair Bureaux

Pourquoi se doter d’un système de  purificateur d’air ?

En aérant les espaces intérieurs, des milliers de contaminants tels que les allergènes, les virus, les bactéries, les moisissures, les champignons, et les composés organiques volatils (COV) sont aéroportés depuis l’extérieur vers l’intérieur des espaces clos.

La technologie de purification de l’air intérieur Sanuvox permet aux responsables d’espaces accueillant du public (cinémas, centres commerciaux, aéroports,…), aux professionnels (bureaux, écoles, universités, …) et aux particuliers (espaces privés) de lutter contre les allergies et de générer un air purifié.

Comment fonctionne la technologie des UV pour purifier l’air intérieur ?

Dans la nature, le soleil produit un rayonnement UV spécifique qui détruit et désactive les contaminants se trouvant dans l’atmosphère. Tout comme les rayons solaires UVC et UVV, les systèmes de purification d’air aux UV de Sanuvox reproduisent les mêmes longueurs d’ondes, apportant ainsi le même processus naturel de purification identique dans les espaces intérieurs.

Le rayonnement des UVC attaque les micro-organismes au niveau moléculaire, désactivant et détruisant les contaminants comme le pollen. En parallèle, le rayonnement des UVV dégrade les composés organiques volatils (COV) chimiques et les odeurs.
Avec les systèmes Sanuvox, 99,99% des micro-organismes nocifs et odorants sont détruits.

Les solutions proposées par OKO Pur

Le rayonnement des UVC attaque les micro-organismes au niveau moléculaire, désactivant et détruisant les contaminants comme le pollen. En parallèle, le rayonnement des UVV dégrade les composés organiques volatils (COV) chimiques et les odeurs.

Avec les systèmes Sanuvox, 99,99% des micro-organismes nocifs et odorants sont détruits.

A propos d’OKO Pur
OKO Pur a été créé en 2019. La société distribue les produits Sanuvox considérés comme étant la meilleure solution pour contribuer activement à l’assainissement de l’air et la limitation de la propagation de tous les virus dans les sphères médicales et paramédicales. En 2020, la crise sanitaire du Covid-19 donne une nouvelle portée aux produits Sanuvox en tant que purificateurs d’air et de surfaces, à adopter pour tous les espaces.

Téléchargez le dossier de presse