Récolte de fruit Banagrumes

Habillage d’un magasin à Rungis

Après avoir établi ensemble la vision stratégique de cette entreprise familiale importatrice en fruits à Rungis et mené plusieurs actions de communication (conception du nouveau logotype, du site internet, supports merchandising, affiche 4x3, lancement de marques propres, newsletter…), 40 degrés sur la banquise a conçu l’habillage des murs des espaces de vente, dans la continuité de la charte graphique et en cohérence avec l’univers de la marque.

Accueil > Réalisations > Alimentation > Habillage d’un magasin à Rungis

Banagrume decoration 40 degres
Banagrumes conception graphique
banagrumes decoration carreau
Banagrumes carreau creation graphique
banagrumes refonte deco

Deux graphistes de l’agence ont collaboré à ce projet pour aboutir à la création finale. La ligne directrice a été d’apporter fraîcheur, couleur et énergie au lieu, à l’image des produits vitaminés en vente ! Quelques portraits de producteurs côtoient les photos des fruits et les paysages des vergers, tout un univers dépaysant, au cœur de la production.

Pour imprimer et apposer la création graphique sur les surfaces murales, il a été fait appel à une entreprise spécialisée. En tout, près de 100 m² de murs ont ainsi été recouverts par l’entreprise CMJN Impression. « Afin de contourner les difficultés rencontrées par la présence de murs déformés, de tuyaux ou d’escaliers, nous avons décidé de recouvrir l’espace avec des panneaux imprimés aux motifs choisis. Seules les portes sont recouvertes d’un adhésif imprimé. Ce projet est une belle vitrine pour [l’entreprise commanditaire] mais aussi pour moi ! Le résultat est frais et coloré, comme les fruits qu’ils vendent ! », confie Gilles Simon, responsable de l’installation.

Désormais, ces locaux se démarquent totalement de ceux des concurrents. Accueillants, colorés, énergisants, ils correspondent à la dynamique de l’entreprise et des équipes.