Facebook sur téléphone

La présence sur les réseaux sociaux

Vous êtes prêt à animer un forum, tenir un blog ou apporter des commentaires sur des webzines ? Bravo, mais avant de publier des contenus en dehors de vos propres supports en ligne -sites Internet, blogs, e-newsletters, réseaux sociaux…- assurez-vous auparavant que :

 

– tous les contenus de votre site Internet sont à jour : produits, services, story telling, données chiffrées, etc
– l’actualité récente de votre entreprise est relayée
– vous diffusez au moins une fois par mois une e-newsletter à vos clients, vos prospects et en interne
– par semaine, vous publiez au moins 2 fois sur Facebook et twittez encore plus souvent.

 

Ce n’est pas le cas… alors n’êtes-vous pas en train de vous disperser ? Comment avez-vous formaliser votre stratégie digitale ?
Notre équipe possède une grande expérience dans les actions de rayonnement de la marque, en stratégie d’animation de communauté, de fidélisation, d’entretien et de développement de clientèle.

 

Quelques astuces pour ne pas mettre le Weibo* avant la souris :
(* Weibo : réseau social chinois)

 

– Diffusez une e-newsletter : La diffusion d’une e-newsletter régulière à vos clients et prospects est un canal qui possède de nombreux atouts. Elle permet d’aborder en peu de mots l’essentiel de votre actualité et d’ouvrir vers vos supports par autant de liens externes pour –selon la formule consacrée- en savoir plus.
 
– Soignez votre data : Avant qu’il soit big, le data est une force pour l’entreprise. L’objectif est de toujours transmettre la bonne actualité à la personne intéressée. Pour cela, un soin attentif doit être apporté aux données collectées sur vos interlocuteurs, pour classifier, segmenter les personnes et entreprises destinataires de vos informations. En adressant à vos contacts sélectionnés une information qui les intéresse, vous leur rendez service et ils s’intéresseront plus naturellement à votre entreprise. Une stratégie de collecte de données doit être mise en place à tous les niveaux de l’organisation de votre activité.
 
– Définissez votre ligne rédactionnelle : sur Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin… votre actualité doit diffuser des informations en cohérence avec le positionnement de votre entreprise et de ses services et produits. Faites bon poids entre vos contenus propres, spécifiques et la curation d’actualités en rapport. La cohérence globale des informations, la rigueur de la tenue de la ligne rédactionnelle et la régularité des diffusions engendreront une augmentation de votre communauté et de sa fidélité.
 
A toutes les étapes de votre réflexion, 40 degrés sur la banquise accompagne votre stratégie digitale, définit votre ligne rédactionnelle, écrit votre actualité, veille à votre e-réputation…
Nous portons également beaucoup d’intérêt à la création de supports spécifiques pour des opérations digitales ou sur des supports dits « classiques ».
 
Voir notre blog « Community Management »