Application dans apple store

Les applications Smartphones

L’application Smartphone permet de bénéficier de fonctionnalités et d’interactions innovantes sur un support que l’on doit considérer comme un nouveau media.

Les prolongements possibles sont importants. Mais créer sa propre application est long, complexe et coûteux. De plus, chaque application est en compétition avec les autres même si elles n’ont pas la même fonction. L’utilisateur sera tenté de rapidement faire le ménage sur son Smartphone si l’application est décevante ou s’il ne s’en sert pas.

 

Ainsi pour créer sa propre application pour faire la promotion de son entreprise, de son réseau de commerce, il vaut mieux bénéficier d’une très importante notoriété, d’une qualité d’image sans faille, voire d’un vrai fan club ! Sinon, le nombre de téléchargement risque d’être très limité.
En effet, les utilisateurs ne vont pas entrer dans une logique de posséder autant d’applications que d’enseignes chez qui ils se fournissent.

 

La réflexion doit être engagé pour faire le choix d’une web-App lorsque les fonctionnalités du mobile ne sont pas sollicités. Le contenu peut être visible directement depuis un QR code, avec son mobile et il est facile d’enregistrer le lien sur sa page d’accueil de mobile pour y accéder de nouveau

 

Une application est à choisir pour votre entreprise si :

Vous voulez profiter des fonctionnalités intégrées dans l’iPhone lui-même. Les fonctions intégrées telles que la détection de mouvement, détection de la voix, l’appareil photo…

Vous voulez vous assurer que votre contenu ou votre service soit disponible hors connexion. Si vous n’avez pas besoin de mettre à jour vos contenus régulièrement et que la connexion à un serveur de contenus n’est pas toujours indispensable, vous pouvez vous contenter de la mise à jour de l’application en elle-même (exemple : une démonstration de premiers soins… comment monter ou réparer un produit…).

Vous avez déjà une notoriété et une image qui vous impose de faire partie de la liste des entreprises ayant une application. Vous n’avez même pas besoin d’en faire parler, tout le monde vient à vous ! (c’est rare)

Vous cherchez à gagner de l’argent directement lors de la vente de l’application elle-même à un large public. Attention, sans campagne de communication, votre application risque d’être noyée dans la masse.

Vous êtes certain que votre application sera acceptée par Apple et n’être visible que sur Iphone vous suffit.

Vous n’avez aucune crainte sur les notations et les commentaires des utilisateurs… et sur les demandes de fonctions supplémentaires ou modifications qui vous entraîneraient dans des besoins de développement non prévues.