Je Vends Votre Auto - Magasins

La Nouvelle Aquitaine accueille sa première agence Je vends votre auto, à Biganos !

Le début du mois de juillet annonce l’ouverture de la première agence Je vends votre auto dans la région Nouvelle Aquitaine, à Biganos. Au sein de son point de vente de 440m², Freddy Staelen, le responsable du magasin, aura à cœur d’accueillir ses clients pour les accompagner dans la vente ou l’achat de véhicules neufs et d’occasion.

Une reconversion professionnelle à 360 degrés

Après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant que facteur, Freddy Staelen souhaite se lancer dans une toute nouvelle expérience professionnelle. En 2018, il décide de faire de la vente automobile son activité principale. « Je m’occupais régulièrement de la mise en vente des voitures de mon entourage ainsi que de la recherche de leur nouveau véhicule. Je connais par cœur tous les sites d’annonces automobile en ligne et les démarches à réaliser pour acheter ou vendre une voiture » confie-t-il.

Freddy s’est alors renseigné sur les différentes opportunités qu’il pouvait saisir. La franchise lui sembla rapidement le moyen le plus pertinent de se lancer dans l’aventure. Il a ainsi sélectionné plusieurs enseignes avant de choisir celle qui lui correspond vraiment : «  Le concept Je vends votre auto m’a rapidement séduit. Après avoir contacté des franchisés du réseau, j’ai été rassuré sur l’accompagnement, la force et le sérieux du concept. De plus, sur Internet, les avis des clients sont très positifs. La bonne entente qui s’est rapidement installée entre Estelle Gomez et Frédéric Chaves, les fondateurs du réseau, n’a fait que conforter mon choix ».

Une formation pour se lancer 

Les 3 semaines de formation dispensées sur le site pilote à Saint-Laurent-de-la-Salanque lui ont permis, entre autres, de s’immerger au sein du réseau, prendre en main le logiciel de CRM et découvrir les divers partenaires du réseau.

Située à l’entrée de la zone commerciale de Biganos, l’agence de Freddy dispose d’un espace permettant de proposer une vingtaine de véhicules destinés aux particuliers (voitures citadines, familiales ou utilitaires). Dès le mercredi  1er juillet, le nouveau franchisé accompagnera les vendeurs et les acheteurs de véhicules neufs et d’occasion pour une transaction sereine, sécurisée et rapide, en les libérant des contraintes de publications d’annonces, d’essais du véhicule et des obligations administratives.

Pour faire découvrir le concept Je vends votre auto et la date d’ouverture de son agence, le jeune gérant a mis en place plusieurs actions de communication telles que la distribution de sacs à pain et de flyers dans sa zone de chalandise.