Envia Cuisines Visuel de Cuisine

Envia Cuisines ouvre un magasin à Vannes

La famille Envia Cuisines s’agrandit avec l’ouverture du 18e magasin, le jeudi 1er juillet à Vannes (56). Bruno Lemay, un natif de la région, sera épaulé par son équipe composée de 5 concepteurs-vendeurs afin d’accueillir et répondre au plus près de la demande des clients, à la recherche de leur cuisine idéale !

Accueil > Journal de bord > Nos communiqués de presse > Envia Cuisines ouvre un magasin à Vannes

La cuisine, un secteur que connaît très bien Bruno Lemay

Avant de se lancer dans l’aventure Envia Cuisines, Bruno Lemay a exercé pendant 12 ans en tant que grossiste en boissons, au sein d’une multinationale alimentaire française. Suite à cette première expérience, Bruno décide de se lancer un nouveau défi, tout en étant épaulé par un réseau de franchise. Pendant 14 ans, il a ainsi dirigé deux magasins de cuisines équipées, localisés à Rennes et à Lorient. Pour Bruno, cet épisode professionnel a été extrêmement formateur et enrichissant. Cependant avec le temps, l’envie de changement le rattrape.

Le début d’une nouvelle aventure à Vannes

Bruno découvre le réseau Envia Cuisines avec l’ouverture d’un magasin à Rennes, en 2014. Il échange à de nombreuses reprises avec le responsable du point de vente breton, qu’il connaît bien. Ensemble, ils abordent l’idée d’installer un magasin à Vannes. Le futur adhérent décide alors de contacter Jacques Bedun et Patrick Grange, les co-dirigeants du réseau. « Je me suis tout de suite senti en confiance en parlant avec eux », confesse Bruno. La vision et les valeurs d’Envia Cuisines correspondent totalement à l’état d’esprit du futur gérant qui est particulièrement séduit par l’attention portée aux adhérents et la réelle volonté de développement du réseau. « J’avais envie de me lancer un nouveau challenge, avec un beau potentiel d’évolution. Le réseau coche pleinement ce critère, je n’ai donc pas hésité » confie Bruno Lemay. Envia Cuisines est apparu comme la suite logique de son parcours !

Au cours d’une immersion au sein du magasin pilote de l’enseigne, Bruno a pu se former aux techniques de vente, aux logiciels, au management et à la gestion commerciale du réseau Envia Cuisines. Ainsi, le jeudi 1er juillet 2021, le responsable du magasin aura le plaisir d’accueillir ses premiers clients afin de leur proposer une cuisine sur-mesure, répondant à leurs besoins tout en respectant leur budget.

Grâce à ses anciennes expériences professionnelles, qui le menaient à parcourir l’ensemble de la région, Bruno a de nombreuses connaissances et un large réseau. Ces précieux contacts vont lui permettre de communiquer largement auprès de sa future clientèle.

Téléchargez le dossier de presse