Créer du (bon) buzz passe par un contenu juste et de qualité

Accueil > Journal de bord > Réseaux et Franchises > Créer du (bon) buzz passe par un contenu juste et de qualité

Mettre en ligne des contenus spécifiques, pour augmenter les opportunités de visites sur un site Internet, est une pratique qui est apparue -en France- quelques années après les premiers sites Internet, dès 1995/96. La naissance du web 2.0 -expression popularisée par Tim O’Reilly en 2004- ne date pas d’hier !

L’usage de ce principe de publication s’est démultiplié, avec de la diffusion d’actualité et des prises de parole, webinaires… et de plus en plus de personnes utilisent Internet comme source unique d’information.

Si cette pratique n’est pas récente, elle prend tout son sens, dans les opportunités qu’elle engendre de fédérer ses clients et prospects, de créer une communauté intéressée par des informations porteuses d’enseignements et riche d’expérience. Les actions de brand content sont utiles et efficaces. Il existe des outils pour vous aider à créer des contenus bien notés par Google. Notre position est qu’avant tout, vous écrivez pour capter l’intérêt de vos internautes. Torde votre rédaction pour inclure tous les mots qu’on vous suggère sous prétexte que faire grimper la note semble illusoire.

, c’est d’abord s’être assuré que ses supports fondamentaux -le site Internet, la e-newsletter…- sont parfaitement renseignés et optimisés, puis lancer un ensemble d’actions qui utilise Internet comme média principal.

40 degrés sur la banquise propose d’optimiser le trafic sur un site Internet et une page spécifiquement créée, notamment les landing pages des campagnes digitales. Une page avec du contenus rédactionnel en lien avec les achats de mots-clés va faire baisser le coût au clic car Google considère que la landing page est pertinente et rendra service aux internautes.

40 degrés sur la banquise propose actions de buzz et de brand content qui utilisent conjointement :

  • les relations-presse
  • la mise en ligne de contenus web spécifiques sur l’opération, l’actualité… à mettre en avant
  • la diffusion d’e-newsletters
  • la participation à des webinaires
  • une qualité des rédactionnels des supports diffusés (écrits ou digitaux)
  • une veille de la concurrence, des contenus et des réponses sur les sujets abordés
  • un référencement spécifique
  • et autres actions complémentaires que nous pourrons aborder avec vous, selon vos spécificités

Ainsi, il est possible de faire connaitre un événement, une actualité, un lancement de service et de produit, auprès d’une cible, avec des moyens financiers maîtrisés, reposant sur des contenus de qualités et non que des campagnes digitales payantes. Cette stratégie est dans la droite ligne du credo de l’agence qui, dans le même principe, depuis sa création, milite pour l’utilisation à bon escient des relations-presse pour compléter et éventuellement réduire les budgets d’achats d’espace.