Montagnes

Choisir une franchise c’est d’abord une rencontre, puis l’envie d’aller dans la même direction

Choisir la franchise qui nous correspond

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la Franchise ? Business plan, rendez-vous à la banque, démarches administratives, consultation de sites et documentations rythment vos journées ? Pause ! Prenez de la hauteur et visez l’essentiel : comment identifier LA franchise qui vous correspond ?

Dans quelle direction aller ? Quels sens et perspectives donner à votre projet ?

Lister vos attentes : vos motivations pour devenir franchisé, les missions que vous souhaitez accomplir, comment et pour quel résultat. La définition de votre propre « boussole », vous orientera vers les franchises qui vont dans la même direction que vous.

Cette cohérence est un levier pour trois points majeurs :

1- Reconnaître la franchise qui vous correspond

Si la boussole est définie, il vous est plus facile de savoir si vous êtes phase avec le franchiseur, si vous avez la même approche et souhaitez aller dans la même direction. C’est un élément clé pour identifier la franchise dans laquelle vous vous épanouirez.

2- Bénéficier de la cohésion entre franchisés

L’intégration, le développement, l’engagement sont facilités quand tout le monde va dans le même sens. Individuellement, chacun devient ambassadeur de l’enseigne ; collectivement, le réseau gagne en résonance. La boussole de marque stimule la cohésion et la performance collective.

3- Mieux vendre à ses clients

Lorsque tout est clair en amont – la raison d’être, la stratégie, les valeurs, les points distinctifs- tout est aligné pour que la communication, les outils de langage vis-à-vis du client final soient simples, fluides, cohérents, donnent envie et booste les ventes.

A vous de jouer ! Quelle est votre boussole ?